Lot de 10 Toques de Cuisine Millefeuille Lafont
- Top Vente
- Premier Prix
Profitez de 5% de réduction sur votre 1ère commande avec le code WELCOME5 ! + un sac à dos offert dès 100€ HT d'achat !
En plus, profitez des Frais de ports offerts* jusqu'au 30.11.2024 !
*uniquement en point relais
Le port de la coiffe de cuisinier, que vous choisissiez la toque classique, le calot ou la casquette est un accessoire indispensable à votre tenue pour des raisons d'hygiène évidente. Mais la coiffe en cuisine c'est aussi un signe distinctif de la profession et affirme des choix esthétiques évidents avec ses chapeaux uniques à allier à votre veste de cuisinier ou tenue de travail en cuisine. Profitez des différents modèles de casquette, calot à petits prix.
Il y a 30 produits.
Les cuisiniers et les chefs cuisiniers portent toujours des couvre-chefs pour que leurs cheveux n’aillent pas se mélanger aux plats qu’ils mijotent. Mais il n’y a pas que cela ! Les couvre-chefs sont également utilisés pour aider ces derniers à maintenir une posture droite lorsqu’ils cuisinent et à ne pas avoir des problèmes de dos. Ensuite, il ne faut pas oublier que le fait de porter ce genre de chapeau leur permet aussi de se distinguer des autres et de montrer leur professionnalisme. Voici l’essentiel à savoir sur le couvre-chef de cuisine afin de faire le bon choix.
Les principaux types de couvre-chefs utilisés en cuisine sont la toque, le calot, la casquette et le bandana. La toque de cuisine est l’accessoire de référence dans le monde de la restauration. Il est généralement blanc, à fond plat et ajustable, et permet de ventiler le haut du front et le crâne qui transpirent dans la chaleur des cuisines. Le calot de cuisine pour femme ou homme, quant à lui, est fabriqué en tissu ou en papier et il est plus près de la tête que la toque. Il s’ajuste à la tête de son porteur grâce à un élastique ou des attaches et il est parfois pourvu d’un filet sur le dessus pour permettre à l’air de s’échapper et pour offrir un confort optimal à son utilisateur. En ce qui concerne ensuite la casquette de cuisine, elle est surtout adaptée à la restauration rapide et dispose souvent d’une visière courte et d’une bande anti-sueur pour garantir le confort tenues vestimentaire des cuisiniers. Enfin, le bandana est utilisé pour retenir les cheveux des cuisiniers. Il est généralement en tissu et, grâce à ses lacets, peut s’ajuster à tous les tours de tête. C’est une pièce idéale pour absorber la sueur. C’est pourquoi l'usage des couvre chef en cuisine est très recommandé pendant les saisons chaudes.
Compte tenu de cela, il faut sélectionner son couvre-chef en fonction de son métier et de ses besoins. Les couvre-chefs pour homme, par exemple, ne ressemblent pas aux couvre-chefs pour femme. D’ailleurs, les couvre-chefs portés par les femmes cuisinières sont appelés coiffes de cuisinier et sont plus légers et esthétiques que les couvre-chefs portés par les hommes. Ils permettent de protéger efficacement la tête des cuisinières des salissures et permettent aussi à celles-ci de respecter les règles d’hygiène, de rester propre et d’ajouter une touche personnelle à leur tenue. En outre, les cuisiniers qui portent des couvre-chefs respectent avant tout les règles d’hygiène même si cela permet aussi de mettre en avant l’identité d’un établissement et de faire un rappel à la tradition culinaire.