Veste de Cuisine Unisexe Cookie SNV
- Promo !
- -5%
- Top Vente
- Résistant
- -5%
Profitez de 5% de réduction sur votre 1ère commande avec le code WELCOME5 !
Les soldes d'hiver sont là ! Profitez de 5% de réduction sur votre commande du 8 janvier au 4 février !
En plus, profitez des Frais de ports offerts* jusqu'au 31.01.2025 !
*uniquement en point relais
Choisissez parmi les plus grandes marques de vêtements de cuisine pour composer votre tenue professionnelle de la tête aux pieds, chaussure, pantalon, veste de cuisinier, toque...
Il y a 299 produits.
Vous vous demandez peut-être : quelles tenues de travail pour le personnel de cuisine ? Eh bien, sachez qu’il faut privilégier avant tout des vêtements et accessoires confortables. Il faut aussi miser sur des pièces qui garantissent une hygiène et une protection irréprochable. Et il faut opter pour des habits qui permettent d’avoir une meilleure présentation et une jolie allure.
Découvrez les différents composants d’une tenue de cuisinier et de cuisinière.
La veste de cuisine est nécessaire pour optimiser votre sécurité en cuisine. Elle peut protéger le haut de votre corps tout en vous permettant de travailler dans la propreté et de faire preuve de professionnalisme.
La plupart des chefs et des cuisiniers qui œuvrent dans le domaine de la restauration portent une veste de couleur blanche munie de manches longues. Mais sur le marché, vous pouvez trouver d’autres modèles intéressants qui peuvent parfaitement répondre à vos besoins.
Le pantalon de cuisine complète généralement la veste de cuisine pour protéger le bas du corps. Il se décline en différentes tailles et aussi en modèles pour hommes, modèles pour femmes et modèles mixtes pour s’adapter à toutes les morphologies.
Les plus prisés dans les commerces sont les pantalons pied de poule, mais rien ne vous empêche aussi de choisir d’autres coupes du style pantalon cuisine droit ou pantalon cuisine slim.
Par ailleurs, n’oubliez pas qu’un cuisinier n’est pas un cuisinier sans son tablier de cuisine professionnel. Cette pièce vient normalement surplomber la veste et le pantalon de cuisine et elle renforce la protection du corps contre les salissures et les projections grâce à sa propriété imperméable.
Elle est également très pratique, puisqu’elle dispose souvent de poches larges qui permettent d’avoir torchons, allume-gaz et autres outils du cuisinier à portée de main.
La toque est l’un des accessoires qui permet de reconnaître un cuisinier et un chef cuisinier. Non seulement elle évite de laisser tomber des cheveux rebelles dans les recettes, mais elle aide son porteur à se démarquer des autres personnes qui fréquentent l’établissement.
Le port de ce couvre-chef permet aussi de préserver la santé du cuisinier et de la cuisinière. Il les contraint à rester droit et donc à ne pas avoir le dos courbé.
Pour profiter d’une protection optimale, le cuisinier doit enfin porter des chaussures de sécurité. Des modèles normés EN ISO 20345 S2, SRC, HRO, par exemple, pourraient bien faire l’affaire. Ces chaussures de cuisine sont à la fois robustes et antidérapantes et elles sont disponibles en différents modèles : mocassins, sabots, baskets, bottes, etc.