Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Modèle

Taille

Marque

Prix

15,00 € - 45,00 €

Sexe

Coupe

Genre

Manches

Spécificité

Veste de cuisine

Veste de cuisine femme et homme, grandes marques au meilleur prix

Découvrez un large choix de vestes de cuisine professionnelle conçues avec des tissus respirants et confortables, avec manches longues ou manches courtes, gamme de couleurs. Nos modèles ont été sélectionnés afin de vous garantir les meilleures conditions de travail possible quelque soit votre poste dans la brigade. Chaque modèle peut être personnalisé pour respecter les consignes de votre établissement. Profitez des grandes marques pour un achat de veste de cuisine pas cher.

Veste de cuisine professionnelle, veste respirante toutes tailles

Il y a 32 produits.

Affichage 1-32 sur 32 article(s)
Affichage 1-32 sur 32 article(s)

Comment bien choisir une veste de cuisine ?

Bien choisir sa veste de cuisine est primordial, car c’est la pièce de votre tenue de cuisinier qui va vous accompagner chaque jour et devra être confortable et sûre. Celle-ci a effectivement comme rôle de protéger vos vêtements contre les salissures et les brûlures, et elle peut aussi vous mettre en valeur au travail. La veste de cuisinier se décline sur Veste-de-Cuisine.fr en différentes coupes, matières et couleurs. D’où l’intérêt de vous présenter les principaux critères à considérer pour trouver un modèle esthétique et confortable.

Veste pour les professionnels de la cuisine

La matière des vestes professionnelles

En ce qui concerne tout d’abord la matière de la veste de cuisine, il vous est conseillé d’opter pour le coton ou le polycoton. Le coton est peut-être une matière lourde qui nécessite du repassage, mais il est lavable à haute température en machine et évite la transpiration excessive. Mis à part cela, il promet aussi un contact agréable avec la peau et il est très confortable, aussi bien en hiver qu’en été. Le polycoton, quant à lui, est composé de polyester et de coton. Il est vrai qu’il est moins respirant et moins résistant que le coton, mais il est à la fois léger et souple, et il se froisse très peu. Ajouté à cela, il permet un séchage très rapide.

La coupe des vestes de cuisinier

Pour ce qui est des coupes, une veste de cuisine dédiée aux professionnels de la restauration peut disposer de col officier, de manches longues, d’une poche crayon double compartiment sur manche gauche, de revers arrondis bas de manches et de boutons pressions calottés. La veste peut également posséder un col kimono, des manches courtes tailleur, une poche poitrine style gilet devant gauche, une ouverture devant par pressions plastiques à calotte non apparents, un soufflet milieu dos en filet, des fentes côtés et aussi des passepoils sur haut de col, bas de manches et bas de revers poche poitrine. Enfin, la dernière coupe possible est celle d’une veste pour professionnel de cuisine qui est composée d’un col officier passepoilé, d’une fermeture croisée par boutons pressions calottés, d’une poche stylo de manche passepoilée avec fente, de bavolet dans le dos, d’œillets d’aération et de fentes sur les côtés.

La couleur des habits de cusine

Pour parler enfin des couleurs, les vestes portées par les chefs cuisiniers sont généralement blanches, car le blanc témoigne de la propreté de leur cuisine et de leur propre hygiène. Dans les lieux de restauration, les vestes blanches démontrent le professionnalisme et le savoir-faire des cuisiniers et honorent aussi les traditions de leur profession, et donc leur profession elle-même. Mais cela ne signifie pas pour autant que les cuisiniers ne peuvent pas privilégier d’autres couleurs. Ils peuvent parfaitement porter des vestes noires ou chocolat pour se démarquer de leurs concurrents. Tendnace que l’on retrouve actuellement dans la bistronomie ou chez de jeunes chefs espagnols par exemple.