Veste de Cuisine Unisexe Cookie SNV
- Promo !
- -5%
- Top Vente
- Résistant
- -5%
Profitez de 5% de réduction sur votre 1ère commande avec le code WELCOME5 ! + un sac à dos offert dès 100€ HT d'achat !
Étudiants et professionnels, c'est bientôt la rentrée ! Profitez de 10% de remise jusqu'au 30 septembre avec le conde RENTREE10 !
En plus, profitez des Frais de ports offerts* jusqu'au 30.09.2024 !
*uniquement en point relais
Explorez notre catalogue de vêtements cuisine professionnels par métier : Commerce, Hôtel et Restaurant (CHR) ainsi que l'agroalimentaire. Vous trouverez les tenues complètes pour les artisans et pour l'industrie. Des chaussures à la veste de cuisine en passant par le tablier et les accessoires. Nous avons recherché pour vous les meilleurs marques de vêtements professionnels, les tissus et matières adaptées à vos contraintes et au meilleur prix.
Il y a 101 produits.
En ce qui concerne les vêtements de travail pour les CHR et les autres métiers de bouche, ils sont de nos jours disponibles en différents modèles (toque, béret, casquette, bandana, veste de cuisine, pantalon de cuisine, tablier de cuisine, chaussures de cuisine...) et respectent généralement les normes de sécurité alimentaire. En fait, ils peuvent être utilisés par de nombreux corps de métiers, par exemple : cuisinier, boulanger, pâtissier, poissonnier, pizzaïolo, boucher et charcutier.
De la veste blanche aux chaussures de boulanger en passant par le pantalon pied de poule, le tablier et le calot de cuisine, les vêtements de travail pour boulangers et pâtissiers se déclinent en ce moment en différents modèles sur le marché. Il s’agit généralement de produits haut de gamme qui sauront répondre à toutes vos exigences, s’ils sont proposés par de grandes marques. Il s’agit aussi de tenues de travail qui permettent aux travailleurs d’exercer leur métier avec passion, confort et sécurité.
En ce qui concerne par exemple la veste de cuisine, elle est souvent conçue en coton et dispose de manches longues et de poches. C’est un vêtement professionnel qui résiste à de nombreux lavages et qui offre une protection optimale aux vêtements de l’utilisateur et à son corps. Idéale pour les boulangers, les bouchers, les pâtissiers et les cuisiniers, cette veste est de couleur blanche et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Normalement, la veste de cuisine est à assortir à un pantalon de cuisine. C’est le cas par exemple du pantalon mixte qui est, lui aussi, fabriqué en coton, et dispose d’une taille élastique avec cordon de réglage. La coupe de ce pantalon est de type classique, ce qui signifie qu’il peut s’adapter à toutes les morphologies. Mis à part cela, il est également de couleur blanche pour être en harmonie avec la veste et pour témoigner de la propreté et du professionnalisme de son porteur.
Concernant les chaussures de travail du boulanger, elles sont généralement blanches et confortables, et sont des chaussures de sécurité qui respectent la norme S1. Plus précisément, elles sont appropriées au travail à l’intérieur, offrent plus de fraîcheur et protègent les pieds des travailleurs en cas de chocs, grâce à une coque en composite respirante. Par ailleurs, ces chaussures professionnelles sont également ultra-moelleuses et anti-transpirantes car elles possèdent un intérieur microfibre. Enfin, il ne faut pas oublier de parler de leurs semelles en PU antistatiques et antidérapantes qui sont parfaites pour travailler sur des sols glissants, et leur talon antichoc qui favorise le confort des pieds tout au long de la journée.
La dernière pièce à soulever est le calot de boulanger. C’est un couvre-chef doux et moelleux qui peut parfaitement se marier à la veste, au pantalon et aux chaussures de boulanger. Il est réglable par bande velcro et peut s’adapter à toutes les têtes. Indispensable pour l’hygiène, ce calot est confortable, et facile d’entretien et d’un blanc éclatant.
Le boucher est le spécialiste de la viande. Il prépare et commercialise la viande sous toutes ses formes et se soucie avant tout du goût et de la qualité de son produit. C’est pour cette raison qu’il se sent obligé de porter une tenue de travail appropriée afin d’exercer son métier de manière hygiénique et sécurisée. Mais de quoi se compose le vêtement de travail des bouchers et charcutiers ?
Le tablier est indispensable pour protéger les vêtements personnels du boucher. Il peut monter jusqu’au cou et être muni de poches, peut être fabriqué avec du coton ou avec une matière synthétique. Si besoin, le boucher peut également trouver un modèle imperméable dans les commerces : un tablier étanche à l’eau et aux autres liquides qui lui permet de se prémunir efficacement contre les éventuelles éclaboussures propulsées par les viandes.
La veste constitue également un vêtement incontournable pour les professionnels de la boucherie et de la charcuterie. Celle-ci peut porter différentes couleurs allant du blanc ou noir et peut être à manches longues ou à manches courtes selon les saisons et les préférences de l’utilisateur. Pour une tenue irréprochable sur le long terme, elle est aussi adaptée à l’entretien industriel et il peut s’agir de veste bourgeron pour garantir une protection optimale lors de la découpe de viande.
En ce qui concerne les chaussures pour la boucherie, il est conseillé aux bouchers de s’intéresser à des modèles normés EN 20345 et non à des modèles normés EN 20347. La raison à cela est simple : les chaussures normées EN 20345 sont des chaussures coquées. Ce qui signifie qu’elles apportent des protections essentielles pour votre métier, notamment une protection contre les chutes d’objets comme les couteaux ou les pièces de viande, mais aussi une protection contre les glissades. Les chaussures de sécurité S2 par exemple, sont à la fois antidérapantes, antistatiques, résistantes aux huiles et aux hydrocarbures et résistantes à l’abrasion. Elles disposent de semelles confortables qui garantissent un excellent support plantaire et elles supportent les chocs et les compressions.
D’autres accessoires peuvent venir compléter la tenue du boucher. C’est le cas par exemple du gant de boucher, qui peut être un gant anti-coupure ou tout simplement un gant alimentaire en acier inoxydable. Ensuite, il y a le calot de boucher ou couvre-chef pour boucher, qui recouvre parfaitement la tête de l’utilisateur et qui évite que des cheveux se retrouvent malencontreusement dans le pain et les viennoiseries.