Produit ajouté aux Favoris
Filtres

Modèle

Taille

Marque

Prix

Sexe

Coupe

Aucun choix disponible pour ce groupe

Genre

Aucun choix disponible pour ce groupe

Manches

Aucun choix disponible pour ce groupe

Spécificité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Toque

La coiffe du chef ou de la cheffe en cuisine

Le couvre-chef traditionnel des cuisiniers et cuisinières, outre son aspect esthétique c'est un chapeau conçu pour les conditions de travail difficiles en cuisine, garantissant une hygiène maximale pour la préparation des repas. La toque de cuisinier est proposé en tissu de différentes couleurs, formes, personnalisable pour coller au code de votre établissement. Optez pour la toque de cuisine pour votre brigade afin d'assurer hygiène et identité pour votre restaurant.

Toque de cuisine et toques de cuisinier pour tenue professionnelle

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 sur 2 article(s)

Toque de Cuisine Unisexe 075000 Isacco

favorite_border
Prix 6,50 €
Toque de Cuisine Unisexe Elite Isacco
Aperçu

Toque de Cuisine Unisexe Elite Isacco

favorite_border
Prix 12,90 €
Affichage 1-2 sur 2 article(s)

Porter des toques de cuisine pour des raisons d’hygiène

Initialement, la toque est un terme espagnol qui désignait une coiffure. Et au XVème siècle, il s’est transformé petit à petit en bonnet en forme cylindrique à bords relevés en soie ou en velours, puis en bonnet en coton simple. Il convenait à tous types d’utilisation. Ce n’est qu’en 1821 qu’on a commencé à entendre parler de toque de cuisine. Il s’agissait d’un chapeau blanc sans rebord, porté verticalement et comportant des plissés. De nos jours, la toque traditionnelle haute et amidonnée est remplacée par des modèles plus confortables et plus esthétiques, et on peut dire qu’elle est un symbole encore aujourd’hui d’un art de la cuisine.

Comment sont les toques de cuisine modernes ?

Les toques de cuisine que l’on retrouve d’aujourd’hui sur Veste-de-Cuisine.fr sont des versions plus modernes. Elles sont généralement en coton ou en polycoton et sont très faciles d’entretien. Elles sont également plus souples et plus agréables à porter que les toques à l’ancienne. Et elles ont comme avantage d’être capables d’absorber la sueur des cuisiniers en service. Grâce à un bandeau réglable avec des boutons pression ou un velcro, ces nouvelles toques de cuisine peuvent convenir à toutes les têtes. Toutefois, il y a lieu de noter que leurs plis et leur hauteur ne représentent plus le rang des cuisiniers comme autrefois. Ce sont juste des éléments qui servent à différencier les cuisiniers sur leur lieu de travail.

Quid des toques jetables ?

Par ailleurs, il est à savoir que la majorité des toques de cuisinier proposées sur le marché actuellement sont des toques jetables. Celles-ci sont justement en papier ou en non tissé et elles doivent être mises à la poubelle après utilisation. A la différence des toques en tissu, elles sont légères et traitées anti-allergies. Elles peuvent s’adapter à tous les tours de tête grâce à un bandeau réglage autocollant. En parlant de bandeau, il y a lieu de préciser que le bandeau de type double épaisseur offre un bon maintien et peut parfaitement absorber les excès d’humidité. Ce qui signifie qu’en outre, les toques jetables de cuisine répondent à toutes les exigences en matière d’hygiène et de confort. Sans parler du fait qu’elles sont aussi écologiques puisqu’elles sont biodégradables.

Exemples de toques de cuisine à la mode

Pour citer quelques exemples de toques de cuisine à la mode, il y a lieu de commencer par les toques intemporelles qui sont à la fois sobres et élégantes et qui se démarquent par leur couleur noire ou blanche et leurs liserés colorés. Ensuite, il y a lieu de mentionner les toques décalées et originales avec des couleurs vives et des motifs qui permettent vraiment d’ajouter une touche personnelle à la tenue des cuisiniers.