La saison 8 de la meilleure boulangerie de France s’est déroulée dans 13 régions françaises et a fait participer 130 boulangeries. Comme d’habitude, elle fut présentée par Norbert Tarayre et Bruno Cormerais sur M6 et elle a prévu des rencontres inédites avec des producteurs locaux.

Elle a également fait découvrir au public les spécialités de l’année, dont : la tourte de Noirmoutier, le pain d’Anjou, le pain médiéval et le pain au Rillaud. Et bien sûr, elle a dévoilé le meilleur boulanger de France.

Le duo Romuald Meunier et Lise Rault a remporté la victoire

Le duo Romuald Meunier et Lise Rault de la boulangerie Aux délices normands de Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen, ont remporté la finale nationale de l’émission de M6.
Ces derniers ont été considérés comme les meilleurs boulangers de France, car ils ont été déclarés vainqueur de l’émission « La meilleure boulangerie de France » proposée par M6. Ils ont su se démarquer de leurs 12 concurrents en proposant une viennoiserie autour de trois variétés de pommes lors de la première épreuve éliminatrice. Pendant cette étape, Romuald Meunier a avoué qu’ils avaient vraiment galéré et qu’ils trouvaient que les autres avaient proposé de superbes recettes. Mais ils ont réussi.
Lors des demi-finales, le duo normand a opté pour la pièce-montée boulangère, une spécialité de Lise Rault. Et enfin, lors de la finale, les deux artisans ont préparé un « Brunch du roi » pour une vingtaine de convives comprenant 20 baguettes tradition, 20 croissants, 20 pains au chocolat et 20 mini-sandwichs.

Romuald Meunier exprime sa joie et sa vision

Après l’annonce de leur victoire, Romuald Meunier et Lise Rault ont sauté de joie. Romuald Meunier a dit : « Je suis très fier de ce succès pour ma famille et la Normandie. Je pense aussi à mon équipe ».
Et ce candidat avoue aussi avoir été soulagé que cela s’arrête, car comme il l’a expliqué : « La semaine fut épuisante. Honnêtement, premier ou second, sur le coup, c’était pareil. Sauf qu’il ne faut pas se masquer les yeux ! Vainqueur, c’est autre chose. Maintenant, il faut retourner au travail. Après la victoire régionale, c’était la guerre ! Le samedi, on a vendu plus de 400 Saint-Honoré et passé 120 kilos de farine pour notre pain médiéval ».
Par ailleurs, Romuald Meunier a également confié : « Réellement, c’est une deuxième carrière qui s’ouvre à moi et je conseille tous les professionnels d’y aller ! Il faut seulement avoir roulé un peu sa bosse pour être prêt techniquement et mentalement ».

Laisser un commentaire

Catégories

Prev

Veste de cuisine,...
juil. 7, 2021