Produit ajouté aux Favoris

Indispensable dès votre premier jour de prise de pose et tout au long de votre carrière, la tenue de cuisinier vous accompagne au quotidien. Ainsi, celle-ci doit donc être choisie avec soin pour répondre à l’ensemble de vos besoins et surtout pour vous garantir confort, sécurité et joli look au travail.
Pour vous donner un petit coup de main, voici les principaux critères à considérer avant de sélectionner votre première tenue de cuisinier.

Une veste de cuisine pratique et confortable

En ce qui concerne tout d’abord votre veste de cuisine, elle doit être pratique et confortable. Pour des raisons d’hygiène, privilégiez un modèle à manches longues.
Puis, optez aussi pour une veste réalisée à partir de tissus du genre coton ou polycoton, car ces derniers sont résistants et ils possèdent une bonne respirabilité. Donc, ils pourront vous éviter les odeurs désagréables et les réactions allergiques. Ils sont également faciles à entretenir, car ils ne craignent pas les taches et ils ne se froissent pas rapidement.

Un pantalon de cuisine pied de poule

Pour ce qu’il en est du pantalon de cuisine, il vous est conseillé d’opter pour un modèle bien coupé. Un modèle pied de poule, par exemple, est parfait pour un débutant. Celui-ci a été pensé spécialement pour vous éviter les frottements gênants lors de vos déplacements. C’est pourquoi il se resserre vers le bas.
Et puisque, comme les autres vêtements de cuisine, le pantalon de cuisinier sera aussi mis à l’épreuve au quotidien, il doit être confectionné avec un tissu résistant.

Des chaussures de cuisine résistantes et imperméables

Par ailleurs, songez à compléter votre veste et pantalon de cuisine par des chaussures de sécurité. Celles-ci sont conçues pour vous apporter confort et sécurité tout au long de la journée.
Elles sont généralement résistantes, imperméables et respirantes. Ce qui signifie qu’elles peuvent protéger vos pieds des chocs et de l’humidité. Elles disposent également de semelles antidérapantes, des éléments efficaces pour vous éviter les chutes.

Une toque de cuisine réglable velcro

Pour être bien protégé de la tête jusqu’aux pieds, n’oubliez pas d’investir dans une toque de cuisine réglable velcro. Ne pensez effectivement pas que ce genre de couvre-chef est réservé aux chefs étoilés.
Elle est faite aussi bien pour les apprentis, que pour les débutants et les professionnels qualifiés. Elle est efficace pour empêcher vos cheveux de chuter dans vos plats. Ce qui veut dire qu’elle garantit la qualité de vos recettes.

Un tablier de cuisine anti-éclaboussures

La dernière pièce à soulever est le tablier de cuisine. Celui-ci est à porter au-dessus de la veste et du pantalon et il est indispensable pour protéger votre tenue de cuisinier des éclaboussures. Sa longueur arrive généralement jusqu’aux genoux et il peut être équipé d’une bavette.

Leave a comment

Catégories

Prev

Difficultés de...
nov. 2, 2021