Selon la Cheffe Christelle Brua, la pâtisserie est l’une des meilleures spécialisations dans le secteur de la cuisine. C’est un « art magnifique qui permet une multitude de possibilités et d’associations ». Le métier de pâtissier peut également garantir un véritable épanouissement personnel. Sans compter le fait qu’il donne l’occasion de construire une belle carrière professionnelle.

Pâtissier, un métier de passion

Si la Cheffe Christelle Brua encourage les jeunes à opter pour la pâtisserie, c’est parce qu’elle a été satisfaite de son expérience et aussi parce qu’elle vise à faire découvrir aux autres tous les points forts de ce domaine.
Comme elle l’a expliqué, pâtissier est avant tout un métier de passion. Il faut aimer la pâtisserie et être motivé à préparer des recettes sucrées, des gourmandises et des desserts pour l’exercer avec plaisir. Comme la cuisine classique, la pâtisserie demande également de la créativité et un travail d’équipe. Ce qui n’est pas rare chez les jeunes d’aujourd’hui.

Les petits secrets pour devenir la meilleure pâtissière

Pour pousser les jeunes à se tourner vers la pâtisserie, la Cheffe Christelle Brua a même révélé ses petits secrets pour devenir la meilleure pâtissière. Entre autres, elle a précisé qu’il faut travailler dur et qu’il ne faut pas hésiter de s’enrichir auprès de différents professionnels pour atteindre un très haut niveau.
Elle confirme qu’il n’y a pas du tout du mal à participer à des concours. Il ne faut jamais lâcher les efforts. Il faut toujours persévérer. Enfin, il faut avoir de l’audace, se faire confiance et accepter les échecs pour apprendre de ses erreurs et pour mieux avancer.

Christelle Brua et son beau parcours

D’après Christelle Brua, pâtissier est un très beau métier. Rien n’empêche aux jeunes d’avoir un beau parcours comme elle. À titre de rappel, cette cheffe a effectué son apprentissage en Moselle par un CAP en cuisine et pâtisserie, poursuivi d’un BEP en cuisine avant d’être élue Meilleur apprenti de la région en 1998.
Après cela, elle a travaillé dans le restaurant L’Arnsbourg de Jean-Georges Klein. Puis, elle intègre, en 2003, le restaurant Le Pré Catelan de Frédéric Anton. Elle est élue Meilleure pâtissière de l’année en 2009 et aussi Meilleure pâtissière de restaurant au monde en 2018.
Selon David Sinapian : « Christelle Brua a réussi à se créer une identité forte, reconnaissable entre mille, qui inspire aujourd’hui toute une génération de chefs ». Elle est même digne de confiance. C’est pourquoi on l’a invité à rejoindre l’équipe du Meilleur ouvrier de France et à devenir la cheffe pâtissière de l’Élysée.

Leave a comment

Catégories

Prev

Les idées des chefs...
nov. 25, 2022